top of page
Design sans titre (6).jpg

Domaine & Château de charmes DRÔME

Visites du château

DÉCOUVREZ LE RÉCIT EXTRAORDINAIRE DE L’UN DES PLUS BEAUX CHÂTEAUX PRIVES DU DAUPHINE
REPRENANT VIE QUI A FRÔLÉ LA DISPARITION AU XXIe SIÈCLE…

En visitant Charmes, vous participez à son sauvetage !
Après 20 ans d’abandon et de pillages, le château de Charmes représente aujourd’hui un vaste chantier de restauration et de préservation du patrimoine vivant au passé grandiose. Explorez plus de 15 pièces meublées du château lors d’une visite immersive et ludique, idéale pour toute la famille. Plongez-vous dans sa grande histoire comme dans la plus confidentielle : vivez pleinement l’expérience de la vie de château. Découvrez le patrimoine naturel du château sur 12 hectares de parc et de fôret, avec de nombreuses activités !
Découvrez l’histoire des travaux au château à travers une expo photo sous les
charpentes.

IMG_2298_edited.jpg

La « Vie de Château » se savoure ici

Plongez dans l’atmosphère envoûtante de ce château privé, totalement protégé au titre des Monuments Historiques, niché à seulement une heure de Lyon, Grenoble et des portes du Midi. Un havre de paix où se mêlent histoire et charme, abritant une précieuse collection de mobilier et d’objets d’art. Chaque pièce, minutieusement restaurée, vous transporte à travers les époques, offrant une expérience immersive ou passé et présent s’entrelacent harmonieusement.


Explorez librement ce joyau du patrimoine, de ses cuisines historiques à ses charpentes, et laissez-vous emporter dans un voyage à travers le temps où chaque détail émerveille.

Ne manquez pas cette expérience unique, imprégnée d’une atmosphère conviviale et familiale perpétuant notre héritage.

En ce Moment Au Château

Samedi 30 mars 2024 au dimanche 28 avril 2024

Au printemps de 1912, le Titanic s'enfonça dans les abysses. Marie-Camille de Beaurevoir, l'une des rares survivantes de ce naufrage, récemment devenue propriétaire du château, a été découverte sans vie ce matin. Cette femme de la haute société, célèbre dans les salons parisiens, n'a jamais été bienvenue au château. Les rumeurs suggèrent que sa mort arrange bien des personnes, tant les maîtres que les domestiques… Une affaire complexe, au bout des doigts.

bottom of page